Respirer de l’air chaud pour soigner le rhume

Il arrive parfois que vous ayez des problèmes à respirer et vous finissez par comprendre qu’il s’agit d’un rhume. S’il existe plusieurs produits pharmaceutiques qui sont prévus pour lutter contre cela, il faut préciser que ces derniers ont des effets passagers. Il existe plusieurs méthodes plus efficaces et définitives pour en finir avec le rhume et parmi ceux-ci, se trouve le geste consistant à respirer de l’air chaud. Vous découvrirez dans cet article, pourquoi et comment cette technique marche.

Pourquoi ça marche ?

Il est important de préciser que les différentes méthodes médicales sont passagères puisque le rhume se développe surtout au niveau des narines. En effet, les rhinovirus se développent surtout à des milieux quelque peu frais comme les narines. La cause en est que lesdits virus n’arrivent à se développer que sous une température comprise entre 33 et 35°C, et les conditions de température des narines leur sont favorables. Ce remède est donc basé sur la source du rhume et agit donc directement sur la capacité de multiplication desdits rhinovirus. Ainsi, en inhalant de l’air chaud, de quelque source hygiéniquement sûre que ce soit, vous pourrez facilement combattre le rhume.

Comment ça marche ?

Les virus du rhume n’atteignent pas les bronches de leur victime. La cause en est que plus on évolue en profondeur dans l’organisme humain, plus la température augmente et cela ne favorise pas la survie des rhinovirus. Vous devrez donc faire bouillir de l’eau potable. Vous pourrez mettre de l’eau simple au feu ou y ajouter de la citronnelle ou attendre que l’eau soit assez chaude pour y ajouter les huiles essentielles de votre choix. Ensuite, il faudra déterminer la narine principale par laquelle vous respirez, car chacun dispose d’une narine qui respire et l’autre est au repos et cela va d’un individu à un autre. L’étape suivante consistera à déposer un torchon sur la tête et commencer à respirer par le nez l’air chaud découlant de votre liquide bouilli et si possible, vous centrez un peu plus le bol sur votre narine principale de respiration. Et surtout, respirez uniquement par le nez. Faites cet exercice durant 10 à 12 minutes, le temps que les parois de vos narines soient assez réchauffées en profondeur au point d’éliminer les virus du rhume. Pendant cette séance de 10 à 12 minutes, vous devrez vous moucher les narines par moment, avec un tout autre torchon propre et surtout prendre la peine de bien nettoyer vos mains après une telle pause de nettoyage de vos narines.

4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code