Piscine plein air Ile de France

L’été est la période rêvée pour nager. Heureusement, la France regorge de piscines en plein air pour que tout le monde puisse en profiter. Des piscines municipales aux bassins privés en passant par les complexes balnéaires, la région Ile-de-France possède de multiples options pour que vos envies de baignade soient assouvies.

Les piscines pour s’entraîner

Bien que vous pouvez aussi vous y baigner simplement, ces piscines sont principalement recommandées pour les entraînements. Ainsi, la piscine municipale de Melun (77) dispose d’un bassin olympique où les plus grands nageurs de France y font leurs entraînements. Il en est de même pour la piscine d’Orsay (91) où l’environnement verdoyant est agréable à la vue. Enfin, la piscine à Anthony (92) possède un grand et un petit bassin à côté du bassin olympique. Sans oublier la fosse à plongeon où vous pourrez faire votre baptême de plongée sans problème.

Les bassins pour s’amuser

Se baigner procure un plaisir certain. Certaines piscines disposent de structures adéquates pour favoriser l’amusement dans ces endroits. Ainsi, la piscine de Migneaux à Poissy (78) dispose de jeux pour enfants et d’une pataugeoire pour rendre la baignade inoubliable. La piscine des murs aux pêches de Montreuil (93) aussi possède des jeux ainsi qu’un toboggan pour petits et grands. Enfin, la piscine de la Butte aux Cailles à Paris possède deux bassins extérieurs.

Les complexes balnéaires pour se sentir comme à la plage

Si vous ne partez pas à la plage cet été, pas de soucis, il y a pas mal d’alternatives en Région Ile-de-France. Les Trappes Plages dans les Yvelines (78) où il y a des transats et du sable fin, Meaux Plage en Seine-et-Marne (77) où la baignade est gratuite et la plage fluviale d’Isle Adam (95) qui est la plus grande en France où il y a des cabines et des activités multiples.

12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *