kayak en France

Où faire du Kayak en France ?

Le patrimoine naturel de la France est très diversifié. Le territoire a la chance d’avoir des gorges aussi sublimes que sinueuses. Ces endroits sont l’idéal pour faire du kayak. Voici les plus beaux endroits pour pratiquer ce sport extrême.

 

Les gorges du Verdon

 

Les gorges du Verdon figurent parmi l’un des plus profonds canyons d’Europe. Ces gorges se sont formées naturellement il y a des milliers d’années. Situées entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, vous pouvez découvrir la plus belle partie des gorges en amont du lac de Sainte-Croix. Il est possible de le descendre en canoë, tout en profitant des eaux d’un bleu aux nuances vertes et turquoise. Amateur de sport extrême, empruntez un sentier sinueux qui longe la rivière et admirez le panorama exceptionnel.

Les gorges d’Ardèche

 

Situés au sud du département de l’Ardèche, les paysages panoramiques de ces gorges sont l’idéal pour faire du kayak ou du canoë. Ce canyon long de 30 kilomètres offre un paysage paradisiaque pour les amateurs comme vous. Les sensations fortes seront au rendez-vous avec sa succession de rapides.

Découvrez les nombreux sites naturels qui les composent, dont le Pont d’Arc, qui est une arche naturelle qui s’élève à 54 mètres au-dessus de la rivière. Pour se reposer ou piquer une tête dans les eaux chaudes, le lit du point d’eau forme des plages naturelles en galets. Complétez vos périples en passant par le cirque de La Madeleine, là où la rivière forme un angle de 180 degrés.

 

Les gorges de l’Hérault

 

C’est dans le Languedoc-Roussillon que l’on retrouve ce « Grand Site de France », creusé au cœur du massif de la Séranne par le fleuve qui le traverse. À tout juste une demi-heure de Montpellier, les gorges de l’Hérault sont l’idéal pour se rafraichir et partir à l’aventure au cœur de la garrigue. Descendez la rivière au rythme du courant. En ce sens, vous avez deux alternatives : soit faire un arrêt sur le pont du Diable, soit continuer la traversée en kayak et jouir du panorama. La cité médiévale Saint-Guilhem-le-Désert se trouve juste à côté pour une belle promenade après.

 

Les gorges du Gardon

 

Les gorges du Gardon font partie des gorges plus connues de France. Au pied du pont Saint-Nicolas, ses parois peuvent atteindre jusqu’à 700 mètres de haut. Entre la Provence et la Méditerranée, l’on peut y retrouver le fameux Pont du Gard. Cet endroit offre un paysage unique, en partant de Russan, pour voguer au fil de l’eau jusqu’au Collias. Amateur de kayak, faufilez-vous entre les falaises, sans manquer l’occasion de s’arrêter sous le Pont pour un petit selfie. Ils s’étirent sur une quinzaine de kilomètres, avec en amont les falaises du Castellas.

10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *