Lithothérapie, tout comprendre

L’homme connait différents maux depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il passe de vie à trépas. Ces dernières années, les maux ne cessent d’augmenter et la médecine conventionnelle semble dépassée par cette diversité et cette multiplication de maladies. Si les pierres sont déjà connues pour leurs vertus nutritionnelles en considération des minéraux qu’elles contiennent, on n’a pas toujours su les utiliser à des fins thérapeutiques. Une médecine non conventionnelle se propage donc depuis un bon moment vers tous les coins du monde en partant du continent asiatique. Il s’agit de la lithothérapie : une science de guérison de différents maux physiques et psychique basée sur les vertus des pierres.

Les propriétés thérapeutiques des pierres

Les pierres sont multiples, ont des compositions diverses et donc des propriétés spécifiques chacune. Cette singularité de leurs propriétés s’exploite en considération de leur résonance et de leurs vibrations. Certaines d’entre elles permettent de guérir des maladies liées à la dimension physique de l’homme pendant que d’autres s’occupent du volet psychique de l’être humain. On en retrouve surtout quelques rares qui ont des vertus thérapeutiques tant sur le plan physique que sur celui psychique. Quoi qu’il en soit, il faudra une formation complète et efficace pour savoir les manipuler, car une chose est d’en posséder et l’autre est de savoir s’en servir. Pour certains maux, les lithothérapeutes peuvent vous fabriquer un collier de différentes pierres de cette catégorie et le simple fait de les porter au cou durant une certaine durée pourra vous libérer de vos souffrances. Dans d’autres cas qu’on qualifiera d’avancés ou de très avancés, la pierre appropriée pour votre mal sera utilisée pour vous masser la partie défectueuse du corps ou le centre énergétique qui vous cause des troubles psychiques. Ces spécialistes de lithothérapie peuvent parfois vous demander d’adopter des postures particulières afin de vous faire profiter au mieux des vertus de la pierre idéale.

Les pierres fréquemment utilisées en lithothérapie

Plusieurs pierres ont des vertus thérapeutiques dans le monde, mais en voici quelques-unes qui sont très souvent employées dans ce mode de guérison quasi magique. On peut déjà  citer « l’Œil-de-tigre » qui est souvent exploité pour guérir les maladies liées au corps que celles ayant rapport avec l’esprit, en l’occurrence, les maux émotionnels. Notons qu’elle change régulièrement de teinte comme si elle renaissait. La Calcite bleue est surtout utile pour résoudre les maux liés aux émotions à l’instar du stress. Elle est très sollicitée en lithothérapie, encore qu’elle est très pratique pour se mettre dans les meilleures conditions émotionnelles lors des périodes d’examen. La cause en est qu’elle améliore la qualité de sommeil et détend profondément. L’Améthyste quant à elle est une pierre quelque peu précieuse en matière de bijoux, mais ses vertus médicinales sont nombreuses. Elle purifie votre corps ou votre aura (une couche énergétique qui enveloppe votre corps). Elle permet également d’en finir avec les cas d’insomnie et vous aide surtout à évacuer le stress. Il faut aussi citer le Quartz rose qui a des vertus de guérison aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Elle est identifiée grâce à sa couleur rose pâle, signe de douceur et d’amour inconditionnel. Pour ce qui est de la Lapis lazulite, elle constitue la solution parfaite face à certaines allergies et est très indiquée pour les personnes qui ressentent des bouffées de chaleur, qui ont des problèmes de liés à la vue ou qui souffrent d’hypertension.

2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *