Le bon mutuel senior pour des cures thermales au top

Il existe actuellement une centaine de centres de cures thermales en France. Pratiqués pour la remise en forme, les centres de cure sont aujourd’hui très demandés. C’est le cas des seniors. Ces derniers réservent de plus en plus pour une thalassothérapie dont le but est de se relaxer. C’est pour cette raison que notre sujet se tourne vers les plus âgés. 

Les cures sont-elles remboursées?

Nombreux sont les seniors qui optent pour les cures dans les centres thermales ou pas, car : 

  • Elle stimule les muscles avec les articulations
  • Elle soulage les douleurs avec les massages

Sous certaines conditions, il est possible que les cures soient prises en charge aussi bien par la sécurité sociale que par les mutuelles de santé. Par conséquent, pour bénéficier du remboursement de la part de la sécurité sociale, le soin thermal doit obligatoirement faire l’objet d’une prescription médicale. Du moment que le soignant ait été enregistré, qu’il soit un médecin généraliste ou bien un spécialiste, il peut donner à ses patients une ordonnance de soin dans une cure. Néanmoins, le remboursement ne couvre que les 18 jours de soin au centre. Autrement dit, une cure thermale ne doit pas dépasser les 18 jours du traitement.

Une autre condition aussi est qu’il est possible que pour bénéficier d’un remboursement des traitements dans une cure, la station thermale choisie doit être agréée par la sécurité sociale.

Si dans l’un comme l’autre, le thermal n’a toujours pas reconnu, il est nécessaire d’établir une demande de prise en charge à la sécurité sociale en complétant le formulaire de demande. Donc, selon les salaires de chacun, le niveau de prise en charge diffère d’un patient à l’autre. 

Quand est-il du remboursement par les mutuelles ? Le principe reste le même, la prise en charge par les complémentaires santé complète celle de la sécurité sociale. Une mutuelle peut donc rembourse en toute partie ou en une partie seulement du reste non remboursée par la sécurité sociale. 

Les cures de relaxation : comment bien choisir?

Il a été jugé que les centres de cure ont un impact positif à la fois curatif, mais également préventif sur la santé des personnes du troisième âge. Ces établissements, notamment pour ceux qui pratiquent la thalassothérapie, usent de l’hippothérapie en utilisant l’eau de la mer. Cela a pour issue de soigner les personnes ayant des problèmes liés à l’articulation et tout ce qui l’entoure. 

Il y a beaucoup de critères pour bien choisir la cure de relaxation. Dans un premier temps, il faut bien considérer le contrat qui  propose un bon remboursement de la cure. Alors, pour ne pas s’encombrer de tâche de recherche d’une cure thermale, il est possible de faire appel au service des comparateurs de mutuelle santé pour senior. Les équipes font le travail de recherche à votre place sans perdre de vue votre besoin et budget. 

Dans un second temps, les seniors sont conseillés d’opter pour un centre de cure qui soit bien conventionné par la sécurité sociale. En effet, les centres de thalassothérapie ont pour objectif de relaxation et il peut être prescrit par un médecin. Il est recommandé de faire porter son choix sur une mutuelle santé qui rembourse en pourcentage. Celle-ci présente beaucoup plus d’avantages pour le senior qui demande remboursement.

2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code