Sortir en Famille à Lyon

Idées de sorties et activités en plein air à Lyon

Ville des lumières, Lyon attire à la fois pour sa gastronomie et sa richesse culturelle. Dynamique et particulièrement attractive, ce ne sont pas les activités qui y manquent. Entre amis, en couple ou en famille, voici les idées d’activité en plein air à Lyon pour cet été !

Les activités à faire en famille

  • Promenade dans les bases de loisirs

Reconnectez-vous avec la nature tout en faisant plaisir à vos enfants ! Rendez-vous dans une des bases de loisirs de Lyon pour se promener, au bord d’un lac ou à la lisière d’une forêt. Pratiquez-y quelques activités sportives. Près de Lyon, il existe quatre bases de loisirs, dont la base de loisirs du lac de Cormoranche ou celle de la Vallée Bleue.

  • Des parcs d’attractions

Les parcs d’attractions, ce n’est pas ce qui manque à Lyon. Jeux, activités aquatiques, manèges ou labyrinthes, cela promet une sortie familiale idéale. En ce sens, l’île aux pirates est particulièrement attractive pour les enfants.

  • Accrobranche

L’accrobranche est une attraction familiale par excellence. L’escalarbre plait à la fois aux petits et grands. À Lyon et ses alentours, il existe plusieurs sites où pratiquer ce loisir en toute sécurité. Parmi cela, l’on peut citer la Forêt de l’Aventure, Au fil des Arbres ou encore le parc City Aventure Albigny. Tyrolienne, filets ou passerelles, tout est réuni pour une aventure digne de Tarzan !

  • Le Minigolf

Pour créer un peu de compétition dans la famille, jouez au minigolf. C’est une occasion pour les papas golfeurs d’initier leurs enfants à ce sport.

 

Les activités aquatiques

La capitale des Gaules regorge de sites naturels ou artificiels où se baigner. Dans la région lyonnaise, il existe plusieurs piscines, avec des espaces verts pour certains, pour garantir des moments inoubliables aux vacanciers. Retrouvez toute la joie d’un parc aquatique au cœur d’un espace naturel. Ces sites naturels sont équipés d’infrastructures ludiques pour tous. Canoë-kayak, camping, pédalo, planche à voile, autant d’activité à faire pour un séjour agréable.

 

Initiation aux danses atypiques

Un séjour à Lyon promet une initiation à certaines danses atypiques, et cela en plein air. Pratiquée à Harlem dans les années 1930, une association locale propose l’initiation à la danse du Lindi Hop. Un calendrier spécial regroupe les sessions pour l’été.

Et la Breizh Dance, pourquoi pas ? Pour danser comme un Breton, l’association des Bretons de Lyon organise des cours de ridés, gavottes, valses, polka ou encore de binious-bombardes.

 

1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *