Idées de jeux en plein air pour ses enfants

Jouer est une activité éducative globale et primordiale. Quand l’enfant a découvert un jeu qui lui plait, plus il joue, plus il sait jouer, plus il aime jouer et plus le jeu est profitable parce que les séances de jeu les plus longues et les plus inventives sont bénéfiques pour son santé.

Généralement, les idées de jeux en plein air sont simples à réaliser et à mettre en œuvre. Il y a plein de façon de s’amuser dehors que ce soit dans votre jardin, dans un parc, sur la plage, au camping… De nos jours, les enfants admirent les jeux vidéo et les nouvelles technologies.

Pour les séparer graduellement de ce monde virtuel et renforcer leur relation avec le monde extérieur, nous vous proposons dans ce guide des idées de jeux pour votre enfant qui lui permettent, non seulement, de jouer en plein air et fortifier sa liaison avec la nature, mais aussi de les pratiquer avec plaisir, en profitant des jours ensoleillés.

  • La cachette de l’arc en ciel :

Ce jeu est un mélange du jeu capture le drapeau et du jeu de cache-cache. Vous pouvez y jouer dans votre arrière-cour, votre jardin, un parc ou dans votre quartier.

Ce jeu est très simple et amusant. Il faut simplement suivre les instructions suivantes: Cachez 5 bâtons dans l’aire de jeu, chacun avec une couleur différente peinte dessus, et correspondant à des sticks de maquillage qui sont placés à proximité. Lorsque les joueurs trouvent un bâton avec une couleur qu’ils n’avaient pas encore trouvée, ils tracent une ligne de cette couleur sur leur visage. Un joueur supplémentaire nommé “Frost” se déplace sur l’aire de jeu, en essayant de toucher les joueurs. Chaque fois qu’un joueur est touché, Frost essuie une couleur sur son visage. Le premier joueur à tracer les cinq couleurs sur son visage gagne la partie.

  • Un memory géant :

Ce jeu de memory est idéal pour développer la mémoire et la concentration. Pour le fabriquer, prenez au moins 10 feuilles de tableau d’affichage, les découpez en des morceaux puis demandez à vos enfants de les décorer et dessiner des images ou des symboles à l’aide de feutres, de tampons ou de peinture. Chaque dessin doit être alors en double. Placez-les à l’extérieur, face vers le bas et à tour de rôle, les enfants tentent de rassembler les paires. C’est un excellent moyen d’ajouter un peu d’exercice à quelque chose qui développe le cerveau.

  • Twister de jardin  :

ce jeu simple est une occasion pour vous amuser en famille pendant des heures. Il s’agit de jouer aux codes couleurs. Il suffit de pulvériser de simples ronds colorés de bombes de peinture directement sur l’herbe. Ce jeu, très simple à confectionner, mets aux défis les plus souples et les plus futés.

3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code