Comment améliorer son humeur et diminuer son stress ?

Le stress est une réaction naturelle de l’organisme face aux épreuves difficiles auxquelles il doit faire face. Il peut se produire lorsqu’un danger vous menace. Il existe plusieurs moyens de s’en débarrasser. Découvrez lesquels dans les lignes qui suivent.

Prendre des cours de batterie

C’est l’une des solutions les plus efficaces pour être heureux au quotidien. Victor Hugo disait : « La musique exprime ce qui ne peut pas s’exprimer avec des mots et sur quoi il est impossible de se taire. »

En effet, taper sur les peaux de batterie constitue une véritable thérapie contre le stress. Pour cela, vous avez besoin de quelques matériels, dont : les baguettes, le métronome et le practice pad.

Jouer de la batterie est un exercice physique et mental exigeant la coordination des mouvements. Il sollicite tous les sens et les membres. Vous n’avez pas le temps de penser à vos problèmes lorsque vous jouez de la batterie. Cela produit, en quelque sorte, le même effet que le yoga.

Faire du sport

Parmi les avantages reconnus du sport compte l’amélioration de la santé physique. Cependant, il a aussi des impacts positifs sur la santé mentale. En effet, il améliore l’humeur.

L’effort physique aide le corps à produire de la dopamine, de l’endorphine et de la sérotonine. Dès la première séance d’exercice physique, le niveau de ces hormones du bonheur augmente. Elles ont pour rôle de pallier les douleurs du cerveau.

Selon les résultats des recherches menées par l’équipe du docteur Jeremy Sibold, les neurotransmetteurs s’activent en seulement 20 minutes. Cela signifie qu’une personne peut se débarrasser de son mal-être en 1/3 d’heure.

Miser sur les agrumes

Les agrumes sont également vos alliés si vous vous sentez mal. Humer une huile essentielle d’agrumes permet de booster sa bonne humeur. Par exemple, vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’orange douce, de mandarine ou de tangerine pour bien commencer votre journée.

Vous pouvez aussi manger une salade de fruits agrémentée d’agrumes au petit-déjeuner, sans oublier de boire du jus d’orange. En général, ces fruits s’accordent avec les mets salés. En guise de friandise, vous pouvez parfumer vos chocolats avec des zestes de citron et d’orange.

La vitamine C contenue dans les agrumes aide les glandes surrénales à produire de l’adrénaline. En effet, le corps a besoin de cette hormone pour surmonter ses douleurs.

Adopter un régime alimentaire adapté

Votre alimentation a des effets sur votre état psychologique. Ainsi, vous devez faire attention à ce que vous mangez pour lutter efficacement contre le stress.

Par exemple, vous devez augmenter l’apport en magnésium de votre alimentation. Il est présent dans l’amande et le blé complet. Vous avez aussi besoin de la vitamine B qui se trouve dans les épinards.

Ces nutriments facilitent la production des neurotransmetteurs et des hormones du plaisir. A eux s’ajoute, l’oméga 3, qui participe à la production de la sérotonine. Vous le trouverez dans les poissons gras.

Apprendre à respirer

Avez-vous remarqué que vous avez du mal à respirer lorsque vous êtes stressé ? En même temps, vous transpirez énormément et vous avez le vertige. Il existe une manière de se débarrasser de ces symptômes de mal-être désagréables : la respiration.

Elle apporte à vos cellules la quantité d’oxygène dont elles ont besoin. En même temps, elle élimine la noradrénaline, l’hormone responsable de votre humeur morose. Elle se débarrasse également des déchets toxiques qui s’accumulent dans votre organisme.

Pour respirer correctement, vous devez inspirer en faisant entrer de l’air dans votre ventre et votre cage thoracique. Ensuite, libérez progressivement vos voies respiratoires. L’air doit sortir de votre bouche. Toutes les tensions qui animent votre corps disparaissent au fur et à mesure de vos exercices de respiration.

2 mois ago

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