Activité plein air avec son chien

Le chien est reconnu comme étant le meilleur ami de l’Homme. Outre la traditionnelle promenade, d’autres activités peuvent être effectuées en compagnie de votre chien. Certes, l’objectif principal est de partager un bon moment avec votre animal mais en plus, vous perdrez des calories car les activités sont principalement physiques. Ci-après une liste non exhaustive des activités de plein air que vous pouvez faire avec votre ami à quatre pattes.

Etre ensemble et partager de bons moments avec son chien

Le simple fait d’être ensemble est une activité à ne pas négliger. Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer mais juste passer de bons moments avec votre toutou, optez pour une séance photo par exemple: cela permet de créer des souvenirs. Le cinéma en plein air est aussi une bonne idée, à combiner avec un pique-nique. Pourquoi ne pas faire les courses ensemble dans les magasins qui acceptent les animaux par exemple ?

Bouger et courir avec son chien

Là, les activités d’extérieur ne manquent pas. La course ou cani cross: rattaché à votre animal par un harnais spécial, laissez-vous entraîner ou courrez à côté de votre compagnon. Le cani VTT est aussi un bon moyen de bouger avec lui: un dispositif composé d’une longe et d’une barre permet de rattacher votre chien à votre vélo. Le lancé de balle ou de frisbee est une activité traditionnelle qui consiste à lancer l’un de ces objets pour que votre chien puisse vous les ramener. L’obéissance rythmée et le yoga sont aussi des options que vous pouvez choisir de faire avec votre chien, pour changer des activités habituelles.

Se déplacer avec son chien

Sortir des sentiers battus et s’éloigner de ses repères permet de stimuler votre chien et de vous évader par la même occasion. Ainsi, pensez à voyager avec votre chien en faisant du tourisme dans des lieux qui acceptent les animaux de compagnie. Vous pouvez également louer un bateau et faire un tour en mer si votre chien n’a pas peur de l’eau. Les plages, les parcs et les restaurants ne manquent pas pour emmener votre chien en dehors de la maison.

5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *