Activité de plein air avec un bébé

Votre couple vient de devenir parent et vous avez envie de faire participer votre tout-petit à vos différentes activités de loisirs. Les activités de plein air lui permettront surtout de commencer à découvrir le monde dans lequel il est appelé à grandir et réaliser de grandes œuvres. Voici pour vous quelques activités à l’air libre que vous pourrez réaliser avec votre bout de chou quelque soient les saisons. Même s’il est nécessaire de prendre quelques mesures concernant cet être fragile durant des jeux particuliers, il est aussi vrai que ce divertissement à trois apportera de la joie au cœur à tout un chacun de vous.

Dans le jardin

Vous pouvez emmener votre bébé dans votre jardin pour vous livrer à des activités de détente diverses.  Il suffit d’abord de débarrasser le jardin de tout objet tranchant pointu ou de toute autre nature dangereuse. Ensuite, vous devrez l’occuper avec ses propres jouets et, pendant qu’il sera au top de la distraction, les parents pourront s’adonner à différentes activités de divertissement comme les lancées de balle de baseball. Vous pourriez aussi y jouer au foot, sans pour autant taper fort dans le ballon. Prenez surtout soin de jeter régulièrement un coup d’œil afin de savoir où le bébé en est. Cela permettra de le sauver des conséquences de manipulation d’objets dangereux que vous auriez éventuellement oubliés. Notez aussi que votre bébé n’aura pas seulement à s’occuper avec les jouets à sa disposition. Il fera de vos jeux entre parents, un spectacle auquel sa curiosité l’amènera à assister en grande partie.

À la plage

Il est également possible de partir à la plage avec votre tout-petit surtout en temps de chaleur comme en été. Ici, vous devrez faire preuve davantage de prudence, car il sera en contact direct avec le sable de la plage et essayera d’en manger. Venez donc avec ses jouets pour l’occuper et vous pourrez aussi vous divertir tout en ayant régulièrement les yeux sur votre bout de chou, considérant qu’il s’agit d’un lieu public et que chacun assure sa propre sécurité et celle des gens ou des matériels qui sont sous sa responsabilité. De temps à autre, ayez la gentillesse de le mener jusqu’au bord de l’eau et d’y plonger ses pieds, comme pour lui faire profiter quelque peu des séances de baignade. Quant à vous les parents, il faudra vous baigner et réaliser les activités de sports nautiques à tour de rôle pour que, pendant que l’un garde l’enfant, l’autre s’amuse en toute quiétude.

3 semaines ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *